On parle de nous

Tripadvisor TripAdvisor est un site web international d'origine américaine qui offre des avis et des conseils touristiques émanant de consommateurs1 (hôtels, restaurants, villes et régions, lieux de loisirs, etc.) et qui fournit également des outils de réservation de logements et de billets d'avion comparant des centaines de sites web afin de trouver les meilleurs prix.
Yelp Le site Web de Yelp, Yelp.com, est un site participatif d’avis sur les commerces locaux et de réseautage social. Ses utilisateurs sont principalement actifs dans les grandes régions métropolitaines. Le site comprend des pages consacrées aux établissements locaux, tels que des restaurants ou des écoles, où les utilisateurs Yelp peuvent soumettre un avis portant sur leurs produits ou services en ayant recours à un système de notation à une à cinq étoiles.
La fourchette Se délecter du traditionnel welsh ou du gratin de chicons dans un estaminet, se régaler d'une carbonade flamande accompagnée d'une bonne bière, craquer pour une assiette de frites et s'en donner à coeur joie, sans oublier les incontournables moules-frites qui vous feront voyager à coup sûr ! On sait vivre, dans la Capitale des Flandres ! Retrouvez les meilleurs restaurants de Lille et régalez-vous de ch'tites spécialités.
Le petit futé Aux Bouchées Doubles, il est impensable d'imaginer en sortir la faim au ventre. Ici les portions sont généreuses, et la viande de qualité a fait la réputation de la maison. Langue de chat, entrecôte, araignée... sont des pièces de viandes poêlées au beurre que l'on retrouve à la carte. Jacques le patron (Jacky pour les intimes...), n'hésite pas à donner des conseils, mais surtout, il participe vivement à entretenir une ambiance chaleureuse et conviviale dans son restaurant. D'une étrange ressemblance avec Raoul des Tontons Flingueurs, il entretient le mythe et expose sur les murs les clichés mettant en scène les protagonistes du film. Ainsi, c'est le sourire aux lèvres que l'on repart, content d'avoir bien mangé, et d'avoir passé un moment sympa. Les spécialités ? Potjevleesh maison, rognons de veau à la sauce du chef, émincé de poulet au basilic ou maroilles... Pensez à réserver.
Le chti Je n’aurais pas trouvé meilleur nom à cette table du Vieux-Lille. Confortablement installé sur une banquette en cuir, je laisse la carte écrite au mur éveiller mon appétit. La viande arrive et j’en reste bouche bée : elle est copieuse et parfaitement cuite. Ce rumsteack flambé dans sa sauce au poivre maison réveille en moi un vieil instinct carnivore. La première bouchée me ravit et la deuxième fond dans ma bouche : bienvenue Aux Bouchées Doubles !